Actualités sur le thème: Famille

07.09.2020

Children’s World Report 2020 – une étude sur le bien-être des enfants

Une enquête internationale sur le bien-être des enfants révèle des informations importantes en lien avec la satisfaction des enfants en Suisse : dans certains domaines, comme l’environnement de vie direct, la Suisse occupe une position de tête en comparaison internationale. En matière de connaissance des droits de l’enfant en revanche, la Suisse figure à la troisième place depuis la fin : moins de 40% des enfants interrogés affirment qu’ils connaissent leurs droits.

Plus
22.04.2020

COVID 19 et accueil d’enfants : nouvelles des commissions

En complément aux mesures prises par le Conseil fédéral en soutien à l’économie, les Commissions de la science, de l’éducation et de la culture du Conseil national et du Conseil des Etats souhaitent accorder des aides financières aux crèches et autres institutions d’accueil extrafamilial pour enfants. Cette aide doit notamment permettre de compenser d’autres contributions pour la garde d’enfants dont les parents ne peuvent plus bénéficier.

Plus
14.04.2020

Appel politique pour la protection des enfants et des jeunes

Le Réseau suisse des droits de l'enfant soutient l'appel politique de Pro Juventute pour la protection des enfants et des jeunes.
Plus
26.03.2020

Coronavirus et droits de l‘enfant

D’importants défis se présentent à notre société dans le contexte de la crise du coronavirus. Les enfants, eux, sont aussi très largement concernés. Il s’agit, dans cette situation de crise, de rester attentif à la protection des droits des groupes particulièrement vulnérables. Le Réseau suisse des droits de l’enfant résume ici quelques questions urgentes.

Plus
10.03.2020

Allocation de maternité prolongée pour les femmes dont le nouveau-né est malade

Le 2 mars, le Conseil des Etats a approuvé une modification de la loi sur les allocations de perte de gain. Celle-ci introduit la possibilité, pour les mères de nouveaux-nés malades, d’obtenir des allocations de maternité pendant une plus longue période.

Plus