Actualités sur le thème: Santé

02.11.2023

Bien-être en baisse chez les jeunes

Publiée récemment, l’étude intitulée Health Behaviour in School-aged Children (HBSC) analyse la santé et le bien-être des enfants et des jeunes entre 11 et 15 ans en Suisse. L’étude conclut que la plupart des jeunes vont bien, mais que de manière générale la situation tend à se détériorer.
Plus
05.09.2023

Mieux respecter les droits de l'enfant en temps de crise

Dans une prise de position sur le thème « Mieux respecter les droits de l'enfant en temps de crise », UNICEF Suisse et Liechtenstein ainsi que Pro Juventute analysent les déficits mis en évidence par la pandémie de COVID-19 en matière d'application de la Convention relative aux droits de l’enfant. La prise de position est soutenue par une alliance d’organisations, dont le Réseau suisse des droits de l'enfant. Elle formule des exigences concrètes destinées aux politiques et aux autorités.
Plus
31.08.2023

La Commission des affaires juridiques du Conseil des Etats s’oppose à l’interdiction pénale des interventions sur les enfants nés avec une variation des caractéristiques sexuelles

Lors de sa séance du 16 août 2023, la Commission des affaires juridiques du Conseil des Etats a rejeté à l’unanimité une motion du conseiller aux Etats Matthias Michel demandant l’interdiction pénale des interventions chirurgicales ou hormonales sur les enfants nés avec une variation des caractéristiques sexuelles.
Plus
22.05.2023

La CDAS souhaite renforcer la politique de l’enfance et de la jeunesse dans les cantons

Le 5 mai 2023 a eu lieu un échange des directrices et directeurs des affaires sociales (CDAS) au sujet de l’orientation future de la politique cantonale de l’enfance et de la jeunesse. La CDAS veut renforcer ce domaine à l’avenir.

Plus
14.03.2023

Le Parlement approuve une meilleure prise en charge des enfants gravement malades

Durant sa session de printemps, le Parlement a accepté une motion qui renforce l’aide accordée aux parents d’enfants gravement malades. Cette décision fait suite au constat de lacunes dans la loi entrée en vigueur en 2021.  

Plus