Actualités sur le thème: Education/Formation

15.09.2022

Les droits de l’enfant dans le monde numérique – rétrospective de la conférence

Jouets connectés dans la chambre des enfants, sexting sur les réseaux sociaux ou utilisation d’applications pour le traitement de certains cas de protection de l’enfance : les technologies numériques sont partout dans le quotidien des enfants et des jeunes. Elles sont presque omniprésentes dans le domaine de l’éducation, de la santé, de la vie économique, mais aussi des loisirs. Le monde numérique se développe à grande vitesse. Cette évolution offre un certain nombre d’opportunités pour la mise en œuvre des droits de l’enfant, mais elle comporte aussi des risques d’atteinte à ces mêmes droits. D’où l’importance de ne pas oublier les enfants dans ce tournant numérique et de prendre leurs besoins particuliers en considération.

Plus
18.08.2022

Le droit d’être protégé de la violence – code de conduite pour les groupes de jeu

La Fédération suisse des animatrices de groupes de jeu (FSAJ) a créé un code de conduite en se basant sur les droits de l’enfant et le bien-être des enfants.

Plus
01.07.2022

Conférence: Les droits de l'enfant dans le monde numérique

Le Réseau suisse des droits de l’enfant et UNICEF Suisse et Liechtenstein ont le plaisir de vous inviter à la Conférence « Les droits de l’enfant dans le monde numérique » qui sera, en même temps, la rencontre de réseautage pour le développement des communes et des villes adapté aux enfants. Le matin, vous y découvrirez des interventions intéressantes et l’après-midi une place du marché axée sur la pratique. L’échange de connaissances et la mise en réseau sont au cœur de cet événement.

Plus
08.03.2022

Les conditions de vie dans les centres de retour ne respectent pas les droits de l’enfant

Dans son rapport sur les conditions de vie dans les centres de retour du canton de Berne, la Commission nationale de prévention de la torture (CNPT) exprime ses préoccupations concernant les conditions de vie des enfants. Elle constate que ces conditions ne sont pas compatibles avec la Convention des droits de l'enfant.

Plus