Exposés de position

29.11.2021

Prise de position sur la création d'un bureau de médiation pour les droits de l'enfant

Un bureau de médiation pour les droits de l’enfant joue un rôle clé pour la mise en œuvre de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant. Il soutient les enfants et les jeunes qui ont affaire au système juridique. Il accompagne la législation et garantit que les droits et les besoins des enfants soient pris en considération en politique et dans la pratique. Le Réseau suisse des droits de l'enfant prend position sur la la mise en œuvre de la motion 19.3633 - créer un bureau médiation pour les droits de l'enfant.
01.03.2019

10 demandes du Réseau suisse des droits de l’enfant à l’occasion des 30 ans de la Convention de l’ONU relative aux droits de l’enfant.

Le Réseau suisse des droits de l’enfant profite du 30e anniversaire de la CDE pour formuler dix demandes sur des champs d’action prioritaires qui revendiquent un engagement renforcé de la part de la Confédération et des cantons.
20.11.2016

Mettre en œuvre les recommandations du Comité des droits de l’enfant. Prise de position du Réseau suisse des droits de l’enfant

Le Réseau suisse des droits de l’enfant prend position sur les recommandations que le Comité des droits de l’enfant a adressées à la suisse le 4 février 2015 et souligne quelles sont les prochaines démarches que la Confédération, les cantons et le Parlement peuvent entreprendre pour leur mise en œuvre.