Devenir membre

En devenant membre du Réseau suisse des droits de l’enfant vous donnez plus de poids aux questions relatives aux droits de l’enfant et renforcez vos liens avec des acteur∙rice∙s des droits de l’enfant en Suisse. Le Réseau suisse des droits de l’enfant est par ailleurs votre lien avec le Comité des droits de l’enfant et coordonne le rapport de la société civile sur la mise en œuvre de la Convention des droits de l’enfant. 

Critères pour l'admission de nouveaux membres

L’adhésion au Réseau est ouverte aux organisations privées, institutions et initiatives siégeant en Suisse qui sont organisées en tant que société, qui s’appuient sur la Convention des droits de l’enfant et accomplissent des tâches dans le domaine des droits de l’enfant, de la politique de l’enfance et la jeunesse, de la protection de l’enfance et de l’aide à la jeunesse.


Critères du Réseau Suisse des droits de l'enfant pour l'admission de nouveaux membres


Demande d’adhésion et charte éthique

L’adhésion au Réseau est ouverte aux organisations privées, institutions et initiatives siégeant en Suisse qui s’appuient sur la Convention des droits de l’enfant et accomplissent des tâches dans le domaine des droits de l’enfant, de la politique de l’enfance et la jeunesse, de la protection de l’enfance et de l’aide à la jeunesse. L’une des conditions préalables est la signature de la charte éthique du Réseau.


Demande d'adhésion (PDF)

Demande d'adhésion (Word)

Charte éthique (PDF)

Charte éthique (Word)


Cotisation

Les membres paient une cotisation annuelle. Le calcul se base sur le chiffre d’affaires moyen des trois dernières années tel que présenté dans les rapports d’activité. La détermination d’une classe de cotisation se fonde sur l’auto-déclaration des membres.


Classes de cotisation