Archives

05.03.2014

Postulat sur les boîtes à bébés : Mieux soutenir les mères en détresse et les familles vulnérables

Le Conseil fédéral soutient le postulat de Liliane Maury Pasquier et souhaite qu’un rapport compare les boîtes à bébés avec d’autres mesures de soutien des femmes enceintes.

Le Conseil fédéral se déclare disposé à  comparer dans un rapport la mise en place de "boîtes à bébé" avec d'autres mesures de soutien à l'attention de femmes enceintes en détresse et d'établir un relevé des services officiels de consultation disponibles dans les cantons. Ainsi, le cas échéant, il sera possible de déterminer s'il y a encore nécessité d'agir.

Le Conseil fédéral est d’accord de rendre un rapport alors même que la mise place de centres de consultations et des numéros d'appels d'urgence adéquats pour les femmes enceintes et les mères en détresse ainsi que d’autres mesures adaptées aux besoins relève de la compétence des cantons.

Dans son postulat, Liliane Maury Pasquier demande au Conseil fédéral de comparer le dispositif des boîtes à bébés avec d’autres mesures de soutien aux femmes enceintes en détresse et de proposer, le cas échéant, d'éventuelles actions.

Plus d’informations à ce sujet :